En été, tout ce dont on a envie c’est de porter des tenues légères et sortir nos jolies gambettes ! Si vous êtes en guerre avec les poils, cet article est fait pour vous !
Il y a 2 grandes étapes à suivre pour réussir votre épilation :
- Gommer régulièrement sa peau avant l’épilation
Il est très important de faire un gommage de la peau durant la semaine qui précède l’épilation car il permet de se débarrasser des cellules mortes et impuretés. Cela facilite également l’épilation car les poils s’arracheront plus facilement, et limite l’apparition de poils incarnés (quand le poil pousse sous la peau il peut entraîner la formation de boutons qui peuvent s’infecter…) !
- Hydrater régulièrement sa peau avant l’épilation
Une peau qui va être épilée doit être une peau saine et bien hydratée, sans blessures, cassures ou brûlures. Lors de votre routine beauté je vous conseille d’entretenir l’élasticité de la peau et de l’hydrater régulièrement, cela évitera les poils sous peaux et l’assouplira.
Résultat : Une peau plus souple et bien gommée permet à l’épilation un meilleur résultat, moins de risque de poils cassés par une peau trop sèche et plus doux à l’arrachage.